Airbus a livré 61 appareils au mois d'août, 434 depuis le début de l'année
information fournie par Zonebourse 05/09/2025 à 09:29
Sur les huit premiers mois de l'année, le groupe d'aéronautique fait état de 434 livraisons, ce qui signifie qu'il va lui falloir écouler 386 avions d'ici à la fin 2025 afin de pouvoir atteindre son objectif de 820 appareils livrés cette année.
Cela correspond à un rythme de quelque 96 livraisons par mois sur les quatre derniers mois de l'année, en comparaison d'une moyenne mensuelle qui s'est établie à 54 appareils depuis le début de l'année.
'A court terme, nous percevons des risques, en particulier concernant les prévisions de livraisons pour 2025, mais nous pensons que les opportunités à moyen et long terme priment sur ces incertitudes', tempéraient toutefois les analystes d'UBS dans une note diffusée hier.
'Le principal risque à la baisse est que les prévisions pour 2025 puissent ne pas être atteintes ou être révisées à la baisse si les fabricants de moteurs ne livrent pas leurs réacteurs à temps', reconnaît le bureau d'études.
'Cependant, nous percevons aussi de bonnes surprises potentielles par rapport aux livraisons pour l'exercice 2026', ajoute UBS, qui rappelle qu'Airbus a récemment adapté sa stratégie afin de muscler sa chaîne d'approvisionnement, ce qui se traduit déjà par une augmentation des cadences de production laissant entrevoir une rapide l'amélioration du côté de l'offre.
A la Bourse de Paris, les investisseurs semblaient effectivement relativiser les chiffres décevants du mois d'août, puisque le titre limitait son repli à 0,1% vendredi dans les premiers échanges. L'action affiche ainsi un gain de l'ordre de 12% sur les trois mois écoulés.
| 208,4500 EUR | Euronext Paris | +0,58% |
A lire aussi
-
"2026 ne peut pas être une année de perdue". Sébastien Lecornu a ouvert vendredi à l'Assemblée les débats sur le budget de l'Etat, qui promettent d'être décisifs dès ce weekend, le PS exigeant davantage de justice fiscale, et menaçant dans le cas contraire de faire ... Lire la suite
-
La mairie de Nantes ne collaborera plus avec René Martin, fondateur du festival de musique classique La Folle Journée, soupçonné de "comportements inappropriés". La justice demande une enquête et va saisir l'inspection du travail. Le Centre de réalisations et d'études ... Lire la suite
-
Dahbia Benkired est devenue vendredi la première femme à être condamnée à la perpétuité incompressible ou "réelle", la peine maximale prévue par le code pénal, reconnue coupable par la cour d'assises de Paris du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l'avoir violée ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a conclu stable vendredi, observant les débats budgétaires à l'Assemblée nationale et dans l'attente d'un possible abaissement de la note ou de la perspective de la dette souveraine française par Moody's. L'indice vedette CAC 40 a terminé à l'équilibre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer